Archives de l’auteur : Emilie Dupont

Comment choisir son service à thé ?

Utile pour bien servir le thé, un bon service à thé ne reste plus qu’une simple sensation agréable, mais aussi un incontournable moyen pour apaiser la soif. Cependant, le choix d’un service à thé ne se fait pas à l’imprévu. Il y a certains éléments caractéristiques qu’il faut suivre pour un bon choix du service à thé. Pour ce faire, découvrez dans la suite de cet article comment choisir un service à thé suivant vos besoins, vos goûts et votre budget.

Continuer la lecture

Bien choisir son vin pour réussir le repas

Si la réussite d’un repas passe par la qualité des ingrédients et de la cuisson, elle dépend tout autant du bon choix du vin qui l’accompagne. S’il est vrai que tous les vins qui existent sur le marché ne se valent pas, c’est d’une vérité unanime que tous les vins ne conviennent pas au même type de repas. Vous l’auriez compris ! Pour un repas entre amis ou en famille réussi, vous n’avez pas intérêt à choisir votre vin au hasard.

Continuer la lecture

Art de la table, jouer les contrastes

Au coeur de notre quotidien se mêlent festivités, festins et repas entre amis ou famille. Pour assurer la réussite de ces moments de communion, il est important de savoir manier l’art de table. Ceci dépend en majeure partie du choix des matériaux, des couleurs et de la forme des vaisselles présentes sur la table. En effet, les outils de cuisine similaires et des ustensiles de même gamme ne sont que gage de monotonie et d’absence d’extase.

Continuer la lecture

Quelle vaisselle pour accompagner l’argenterie ?

Argenterie rime avec luxe et élégance. Utilisée lors des occasions spéciales ou des grandes cérémonies, l’argenterie donne une touche raffinée à la table. Alors, pas question de l’utiliser avec n’importe quelle vaisselle.

Les différents types de vaisselle

Le domaine de la vaisselle a évolué depuis quelque temps. Les traditionnelles vaisselles en céramique ou en grès aux formes standard pour toutes les occasions ont désormais laissé place à une gamme variée et diversifiée de produits. Le marché est inondé de différents types de vaisselle mue par l’inspiration des concepteurs. Chaque vaisselle répond désormais à un usage précis et une occasion particulière. Une vaisselle pour poisson diffère de la vaisselle pour pizza ou de la vaisselle pour saucisse par exemple. Comment donc trouver ses repères pour faire le meilleur choix ?

Continuer la lecture